samedi 14 juillet 2007


Et bien voilà, les choses sont décantées et on peut mieux comprendre vers où on va. L'effet Sarkozy a joué à fond, accompagné du programme libéral honteux du PS et de sa sauce à la magouille Carolo. Bien que n'ayant pas progressé, le MR se croit le roi du tralala. Les Ecolos, grands vainqueurs, ont tenu compte de leur première expérience au pouvoir et ne veulent plus se brûler les ailes sans garanties. Le CDh, fidèle à sa position "centriste" mange à toutes les gamelles possible, du moment qu'il y a de la gamelle. (centriste = position entre la droite rose et la droite bleue. cela donne un genre de mauve très catho me semble-t-il - ndlr).

Tout cela est cousu de fil blanc. Le pouvoir se passe d'un camp à l'autre de façon aisée puisque les fondamentaux des programmes sont les mêmes.

Du côté "flamîns", c'est plus simple. Poussés dans le dos par le Vlaams BLock(Belang), tout le staf politique est d'un bleu du plus bel effet, avec un plastron brun-jaunâtre nationaliste et quelques lisérés orange, rose et vert.

Il n'y aura donc pas de crise gouvernementale à part quelques effets de manche, Dehaene pourra aller présenter son "oeuvre" à Albert de Saxe-Cobourg Gotha qui sera bien content que ses milliards vont encore plus fructifier sous la prochaine législature. Leur intérêt commun bien compris les oblige à s'entendre.
Bref, l'orange bleue a de l'avenir devant elle.


D'accord, d'accord, on a compris me direz-vous, on va en prendre plein la gueule! Mais qu'est-ce qu'il y a en face pour résister au rouleau compresseur bleu?


RIEN!


Une bande de petits coqs à la crête très rouge qui chantent à tue-tête "on a gagné, on a gagné" tout en se lançant des coups de pattes et se bécotant la tête les uns les autres. Un spectacle indigne pour tout militant radical qui se respecte. Une honte pour un communiste sincère.


La tentative d'unité de ces électrons rouges incarnée par UAG est en train de sombrer corps et biens, sabordée par les membres structurés ailleurs. Que par leur comportement "caractériel", les partis de la gauche "radicale" et assimilée nuisent au peuple est un comble, une faute politique grave.
On est vraiment mal partis les gars.


Je me demande parfois s'il ne faut pas faire table rase de tout cela et recréer un nouveau parti excluant d'office et à vie tous les membres des autres partis? Une mesure radicale car ils sont incorrigibles.


Mon coup de gueule passé, je dois bien revenir à la réalité. Il ne me reste qu'à faire appel aux militants les plus conscients dans ces partis de faire le travail de discussion dans leurs instances respectives de faire abstraction de leurs rancoeurs politiques, de leur soif de contrôler tout, de leur arrogance de "porteurs de la bonne parole" et travailler ensemble pour le bien des travailleurs. Car continuer ainsi porte atteinte à la défense du monde du travail (intégrant les chômeurs, les étudiants, les pensionnés etc...).

Les élections européennes et régionales c'est déjà en 2009. Dès maintenant on doit se mettre à la tâche pour construire une liste commune avec un programme commun pour, enfin, envoyer un porte-parole du peuple au Parlement wallon.

Aucun commentaire: